Assainissement
Guillot P2A aux côtés des propriétaires.
Qu'est ce qu'une entreprise assainissement ?
Une entreprise d’assainissement est une entreprise, telle que entreprise construction Isère, qui vous propose ses services pour effectuer les travaux d’assainissement.
Avec la crise de l’immobilier, beaucoup de personnes, et notamment de plus en plus de jeunes ménages, n’hésitent plus à sauter le pas : elles décident de devenir propriétaires.
Une fois le bien immobilier acheté, il est parfois indispensable de faire des travaux d’assainissement. Certains propriétaires remettent ces travaux à plus tard parce qu’ils ne peuvent pas (pour des raisons financières) ou qu’ils ne veulent pas.
Comment faire l'assainissement de sa maison neuve ?

Alors, ces travaux sont-ils réellement indispensables ?
Certains propriétaires remettent ces travaux à plus tard parce qu’ils ne peuvent pas (pour des raisons financières) ou qu’ils ne veulent pas. Alors, ces travaux sont-ils réellement indispensables ?
Lorsque l’on parle d’assainissement, on parle de l’évacuation et du traitement des eaux usagées : par exemple, eaux de pluie, eaux de lavage, eaux usées, excréments, etc. Les eaux usées sont produites au quotidien.
L’assainissement est indispensable car il permet de lutter contre les maladies qui se prolifèrent dans un milieu malsain et par conséquent, de favoriser un environnement sain. Il est nécessaire de traiter les eaux usées avant leur évacuation afin de limiter les risques de pollution.
Beaucoup de propriétaires ne considèrent pas les travaux d’assainissement comme une urgence, cependant, ils ont l’obligation d’effectuer des travaux d’assainissement.
Il existe deux méthodes : l’assainissement collectif ou l’assainissement non-collectif (cela dépend de la zone géographique d’assainissement). Dans le premier cas, s’il y a des anomalies concernant l’assainissement, le propriétaire a deux ans pour effectuer les travaux nécessaires (par exemple, le raccordement au tout-à-l’égout) et dans le deuxième cas, le propriétaire aura alors quatre ans pour effectuer les travaux.
Dans les deux cas, les travaux d’assainissement sont obligatoires et s’ils ne sont pas effectués, les propriétaires peuvent être sanctionnés. Par exemple, si le raccordement de la fosse sceptique au tout-à-l’égout n’est pas fait, il existe la pénalité financière (le prix des contrôles est doublé), les travaux effectués d’office (les travaux peuvent être exigés sans l’accord du propriétaire, et évidemment ils seront à ses frais) et les sanctions pénales (elles dépendent de la pollution produite et peuvent aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende).
Vous l'aurez donc compris : les travaux d'assainissement sont donc importants, indispensables et obligatoires.
